Michel Sapin accompagne le Président de la République en Inde, lors d'une visite de trois jours du 24 au 26 janvier. Le ministre a annoncé que les sociétés françaises investiront dix milliards de dollars (plus de 9 milliards d'euros) en Inde sur les cinq années à venir.
Michel Sapin à la Fédération des CCI indiennes, à New Delhi, le 25 janvier 2016 ©DGTrésor
Prolonger le partenariat stratégique entre l'Inde et la France
« Sur les cinq dernières années, les sociétés françaises ont investi plus d'un milliard de dollars par an en Inde », a déclaré Michel Sapin lors d'une rencontre organisée par la Fédération des chambres de commerce et d'industrie indiennes (FICCI) à New Delhi, le 25 janvier. « Nous estimons qu'elles continueront à investir au moins dix milliards de dollars sur les cinq prochaines années », a ajouté le ministre. « La moitié de ces investissements sont destinés au secteur industriel, ce qui fait de la France un acteur majeur du programme Make in India porté par le Premier ministre Modi » a ajouté Michel Sapin.
Cette visite d’Etat prolonge dans la durée le partenariat stratégique entre l’Inde et la France, forgé au fil des dernières années. Elle va permettre de franchir une étape et de porter plus loin les intérêts convergents de la France et de l'Inde, en particulier dans les domaines du développement urbain, des énergies renouvelables et de la défense.
Modifié le 27/01/2016
Suivre et partager
Business Session on #India#France: Defining New Horizons with H.E. Michel Sapin @Min_Financespic.twitter.com/ishP3PbMYu
— FICCI (@ficci_india) 25 Janvier 2016
Business Session on #India#France: Defining New Horizons with H.E. Michel Sapin @Min_Financespic.twitter.com/tLBCahkj20
— Politico Nation (@politiconat) 25 Janvier 2016

