Le Gouvernement lance aujourd’hui une consultation citoyenne numérique en prévision du 3e Comité interministériel à l'égalité et à la citoyenneté du 13 avril prochain.
Lors des deux premiers Comités interministériels « Egalité et Citoyenneté » des 6 mars et 26 octobre 2015, le Gouvernement a fixé des priorités d’actions. Elles se traduisent en 65 mesures, notamment pour l’école, le logement, l’emploi, la laïcité, la mixité, la citoyenneté, ou encore la lutte contre les discriminations.
8 défis pour la République
Pour poursuivre cette dynamique, le Gouvernement souhaite associer les internautes qui sont invités à relever 8 défis pour la République autour de quatre thèmes :
- l’école,
- l’engagement et l’émancipation des jeunes,
- l’emploi et l’entreprenariat,
- et l’égalité réelle.
La contribution ayant enregistré le plus grand nombre de votes au sein de chaque défi sera discutée lors du Comité interministériel, à l’occasion d’ateliers participatifs. Les auteurs des 8 contributions seront invités à les présenter. Ce travail collectif sera ensuite restitué aux ministres et au Premier ministre .
Chaque contribution publiée sur la plateforme sera lue et intégrée dans la synthèse qui sera rendue publique à l'issue de la consultation.
>> Pour contribuer, rendez-vous du 23 mars au 6 avril 2016 sur la plateforme
Tweets sur #EgalitéCitoyenneté

