A Rouen, la "ville aux cents clochers " aux portes de Paris et de la Côte d'Albâtre, ensemble immobilier situé rive droite de la Seine au 56, rue Saint Vivien, à proximité de l'Hôtel de ville et du centre historique. Cet ancien séminaire a été édifié au 17ème et 18ème siècle par la Congrégation des Eudistes fondée par le prêtre normand Jean Eudes. En 1871, le bien est acheté par la ville de Rouen pour devenir une école de commerce avant d'être mis à disposition de l'autorité militaire et devenir la Caserne Philippon à la fin du 19ème siècle. Le terrain, entièrement clos de murs et murets surmontés de grilles en fer forgé, est délimité au sud par la rue Saint-Vivien, à l'est par la rue du Colonel Trupel et au Nord par la rue Orbe. La construction, qui s'articule autour d'une cour d'honneur pour former un U, est constituée d'un corps de bâtiment principal et de quatre bâtiments supplémentaires de plain-pied ou avec étage, composant un ensemble immobilier homogène et de belle facture. La surface de plancher totale est de 7 722 m², au coeur d'un secteur dense, résidentiel et déjà largement rénové. A l'est, le bâtiment de bureaux et de logements est érigé sur cinq niveaux (Surface utile : 2 454 m²).
A l'ouest, le bâtiment de bureaux et de logements est érigé sur sous-sol partiel voûté et quatre niveaux (Surface utile : 2 448 m²). Un bâtiment de bureaux fermant la cour d'honneur est élevé sur quatre niveaux (Surface utile : 1 227 m²). Une maison de maître construite au 19ème siècle s'élève sur deux niveaux (Surface utile : 324 m²). La cour d'honneur et l'ensemble des dégagements permettent le stationnement d'environ 80 véhicules. Vendu en site occupé, jusqu'à la libération des locaux prévue au plus tard le 5 octobre 2018.
Ministère de la Défense
par appel d’offreLes projets d'acte de cession et de convention d'occupation seront mis en ligne prochainement.
Ensemble immobilier du 17ème et 18ème siècle s'articulant autour d'une cour d'honneur pour former un U - Surface utile brute 6 482 m² - 80 places de parking environ.
56, rue Saint Vivien
76000ROUEN76-Seine MaritimeHaute-NormandieLundi, 3. Octobre 2016












Renseignements :
Toute information complémentaire se rapportant à l'immeuble ou aux modalités de présentation des candidatures peut être demandée par courriel à l'adresse :
drfip76.pgp.domaine@dgfip.finances.gouv.fr
Visites :
Les visites sont organisées sur rendez-vous par courriel à l'adresse :
Les visiteurs (acheteurs) devront fournir une copie des pièces d’identités, et prendre rendez-vous avant la visite.
Les modalités relatives aux demandes de visite sont décrites dans le cahier des charges.