Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire lance, le vendredi 17 juin, dans le cadre de la conférence « Scale me up », en présence de nombreux pays européens et de la Commission européenne, un appel à projets dans l’objectif de faire changer d’échelle les entreprises de l’économie sociale.
Avec le projet « Scale me up », Martine Pinville souhaite renforcer la coopération en matière d’économie sociale et solidaire entre les pays membres de l’Union européenne. Le dispositif ambitieux, et établit dans la concertation, se construit sur un appel à projets lancé le 17 juin.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 10 septembre 2016 à tout projet de coopération, de partenariat, ou d’essaimage, comprenant a minima une entreprise de l’économie sociale en Europe et un autre partenaire au sein d’un second pays de l’Union (entreprise classique, collectivité, université …). Six projets seront sélectionnés. L'annonce des entreprises lauréates s'effectuera début octobre 2016.
Le lancement de « Scale me up » : revoir la vidéo
Pour plus d'information
- www.scalemeup.eu (Inscriptions et candidatures)
- Youtube

