La déclaration en ligne de ses revenus par internet, tablette ou smartphone permet de disposer de délais supplémentaires. Ces délais dépendent du lieu d’habitation. Dernier délai : le mardi 9 juin minuit pour les résidents des départements de 50 à 974/976 et les résidents à l'étranger.
©fotolia
Le délai supplémentaire offert aux déclarants en ligne est fractionné en trois zones selon le numéro du département de résidence. La date limite pour les deux premières zones était fixée au 26 mai et 2 juin. Pour les résidents de la dernière zone et les contribuables résidant à l'étranger, la date limite est fixée au mardi 9 juin minuit.
Le 9 juin minuit pour les habitants des départements 50 à 974/976
Les contribuables résidant dans le Morbihan, à Paris, en Guyane ou à Mayotte…appartiennent à la zone 3. Le délai est fixé au mardi 9 juin 2015 à minuit.
Vous ne résidez pas en France ?
Les contribuables ne résidant pas en France voient cette année leur date limite de déclaration alignée sur celle des résidents. Ils peuvent ainsi déclarer en ligne leurs revenus jusqu’au mardi 9 juin 2015 à minuit.
De l’étranger, je peux déclarer à toute heure
Est-il facile de déclarer ses revenus quand on ne réside pas en France ? Jusqu'à quelle date peut-on déclarer en ligne ? Les réponses de Bruno Parent, directeur général de la DGFiP (direction générale des Finances publiques).
[Déclaration de revenus 2015] Je déclare pour...par economie-et-finances
© Ministères économiques et financiers - SG - SIRCOM

