Près de 200 start-ups françaises se rendront en janvier prochain au salon CES de Las Vegas, rendez-vous majeur dédié à l'innovation technologique pour le grand public.
L'an dernier, plus de 135 délégations officielles du monde entier s'étaient rendues au CES de Las Vegas © Consumer Technology Association
J-15 avant le décollage. Les entreprises françaises qui participeront au prochain Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas se sont réunies le 21 décembre à Paris, pour une soirée « La French Tech @ CES 2016 : let's meet before departure!», en présence d'Emmanuel Macron et Axelle Lemaire. La France représente la plus importante délégation d'Europe pour ce rendez-vous majeur des technologies innovantes, qui se tient du 6 au 9 janvier prochains. Pas moins de 190 start-ups feront ainsi le déplacement.
Soutenir les entrepreneurs et assurer la promotion de la French Tech
Le CES de Las Vegas est l'un des plus importants salons mondiaux dédiés à l'innovation technologique pour le grand public. L'an dernier, plus de 170 000 personnesétaient présentes sur place. La France représentait alors un quart de l'ensemble des start-ups mondiales du salon.
« L'entrepreneuriat incarné par la French Tech et les start-ups est une partie de la solution à la crise que traverse notre société, car c'est l'entrepreneuriat qui réactive la mobilité sociale. »
Emmanuel Macron se rendra lui aussi à Las Vegas pendant le salon, ainsi qu'à San Francisco et dans la Silicon Valley. Objectif : soutenir les entrepreneurs et assurer la promotion de la French Tech auprès des investisseurs.
Lire aussi
Internet, smartphones, tablettes : quelles tendances pour le numérique en France ? - 02/12/2015
Le ministère soutient la French Tech au Consumer Electronics Show de Las Vegas - 06/01/2015
