Quantcast
Channel: economie.gouv.fr - economie.gouv.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8217

Consumer Electronic Show de Las Vegas : les start-ups françaises prêtes au départ

$
0
0
    Non

    Près de 200 start-ups françaises se rendront en janvier prochain au salon CES de Las Vegas, rendez-vous majeur dédié à l'innovation technologique pour le grand public.

     

     

     

     


    L'an dernier, plus de 135 délégations officielles du monde entier s'étaient rendues au CES de Las Vegas © Consumer Technology Association

     

    J-15 avant le décollage. Les entreprises françaises qui participeront au prochain Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas se sont réunies le 21 décembre à Paris, pour une soirée « La French Tech @ CES 2016 : let's meet before departure!», en présence d'Emmanuel Macron et Axelle Lemaire. La France représente la plus importante délégation d'Europe pour ce rendez-vous majeur des technologies innovantes, qui se tient du 6 au 9 janvier prochains. Pas moins de 190 start-ups feront ainsi le déplacement.

    Soutenir les entrepreneurs et assurer la promotion de la French Tech

    Le CES de Las Vegas est l'un des plus importants salons mondiaux dédiés à l'innovation technologique pour le grand public. L'an dernier, plus de 170 000 personnesétaient présentes sur place. La France représentait alors un quart de l'ensemble des start-ups mondiales du salon.

    Emmanuel Macron

    « L'entrepreneuriat incarné par la French Tech et les start-ups est une partie de la solution à la crise que traverse notre société, car c'est l'entrepreneuriat qui réactive la mobilité sociale. »

    Axelle Lemaire
    « La qualité de notre écosystème permet à nos start-ups d'innover et de briller à l'international. C'est la volonté du Gouvernement d'accompagner cette dynamique. »
     

    Emmanuel Macron se rendra lui aussi à Las Vegas pendant le salon, ainsi qu'à San Francisco et dans la Silicon Valley. Objectif : soutenir les entrepreneurs et assurer la promotion de la French Tech auprès des investisseurs.

     

    Lire aussi

    Internet, smartphones, tablettes : quelles tendances pour le numérique en France ? - 02/12/2015

    Le ministère soutient la French Tech au Consumer Electronics Show de Las Vegas - 06/01/2015

     

    Communiqué de presse

     

     

    La French Tech

    La French Tech

    L'initiative French Tech a été lancée par le ministère le 27 novembre 2013. Il s'agit d'une mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des start-ups numériques françaises.

    Un des objectifs de la French Tech est de susciter une dynamique collective partout en France à travers un étendard commun « La French Tech », une marque ouverte et partagée et un label « Métropoles French Tech ».

     


    Viewing all articles
    Browse latest Browse all 8217

    Trending Articles